Avoir un site Internet est vraiment utile pour mettre en avant les offres proposées par les marques. Cette plateforme en ligne est désormais considérée comme un point de contact, contribuant à l’expérience utilisateur (l’UX).
Du côté de nos donneurs d’ordre, nous constatons, sans grand étonnement, que la gestion du site de leur(s) marque(s) leur permet de faire plus amples connaissances avec leur clientèle B2B. De là, découlera ensuite des annonces publicitaires personnalisées aux multiples segments mais aussi l’amélioration de l’expérience client à travers le service client.
Aujourd’hui, Callcentertunisie vous fait découvrir comment mieux reconnaître les utilisateurs B2B de votre site Web.
La découverte des visiteurs B2B grâce à Google Analytics
Désormais reconnu par tous comme étant l’outil analytique à avoir pour sa complétude et son accès gratuit, Google Analytics est en plus facile d’utilisation. Pour l’installer, vous n’avez plus qu’à insérer un mini-code de suivi juste avant la balise <head> de votre site Internet.
Grâce à ces analyses, vous obtiendrez le nombre total de vos visiteurs B2B en ligne. Mais encore, les informations recueillies consistent également de leurs positions géographiques et d’autres caractéristiques démographiques (age, sexe, historiques de navigation, …). Nous sommes également en mesure d’identifier leur provenance : s’ils ont cliqué sur une de nos annonces publicitaires ou simplement fait une recherche Google pour arriver à notre site.
De plus, la data démontre également des détails de la visite. Notamment, en terme du nombre de pages visités par chaque utilisateur ainsi que la durée totale de chaque visite. Pour nos campagnes marketing axées à notre clientèle B2B, cela nous est très utile de savoir quels contenus ont eu le plus de vues et de passage à l’action.
Mais en plus de sa fonctionnalité analytique, Google Analytics dispose également d’autres atouts encore plus intéressants:
Identification des visiteurs de vos sites en ligne
L’identification permet ensuite d’approcher vos prospects B2B ayant le plus de chances de conversion. En plus, vous comprendrez plus facilement l’intérêt qu’a votre clientèle B2B pour vos offres en ligne.
Les résultats de la fonctionnalité “Réseau” (Audience > Technologie > Réseau) vous indiquent avec le plus de précision quelles marques ont le plus visité votre site. Ce qui pourrait aboutir à des partenariats potentiels pour booster votre portefeuille clients B2B. Ou sinon d’identifier les concurrents qui visitent vos contenus en ligne.
Une autre fonctionnalité “Source” ou “Support” permet de savoir quel canal à implémenter dans votre approche auprès de chaque prospect. Cela peut vous être utile si vous souhaitez recontacter vos visiteurs les plus fréquents.
A travers “Page”, une fonctionnalité axée sur le produit, vous permettra de savoir quelle offre en particulier a suscité le plus d’intérêt auprès de vos prospects.
Garder un oeil sur vos concurrents
Comme mentionné plus haut, les fonctionnalités permettent également d’identifier vos chers concurrents. C’est d’ailleurs tout aussi prometteur que l’identification des prospects B2B. C’est qu’ils doivent vraiment trouver vos contenus intéressants pour vous visiter autant de fois grâce à vos Google Ads. Ce qui peut vous être utiles pour promouvoir votre marque à travers de futures collaborations.
Besoin d’en savoir plus pour agrandir votre portefeuille clients?
Si vous êtes à la recherche d’un prestataire capable de maximiser l’efficacité de vos canaux, contactez Callcentertunisie. Nous sommes une agence de prestation et également fournisseur du VICIdial basée en Tunisie. Nous proposons aux entreprises des solutions d’externalisation pour permettre plus d’optimisation au service client.
Si nos services vous intéressent, n’hésitez pas à nous contacter au 1 84 79 28 20.Vous pouvez également nous contacter par écrit. Nous nous ferons un plaisir de vous proposer les solutions adaptées à votre entreprise et à votre activité.
Article Source –
Une pensée sur “Identifiez Précisément Les Visiteurs B2B De Votre Site E-Commerce”
Les commentaires sont fermés.