La Tunisie deviendra un centre névralgique en abritant le siège du futur Centre stratégique africain dans le domaine dans le secteur numérique en Afrique. C’est ce qu’a décidé l’Union africaine (UA), à l’occasion de la deuxième session de son comité technique, convoqué à Addis-Abeba, sur la communication et les technologies de l’information et de la communication (TIC).
Le pays du Jasmin est donc pressenti pour être un point central d’une importance capitale en matière des technologies numériques en Afrique. Grâce à ce projet, les cadres délégués des gouvernements du continent noir et des grands groupes privés bénéficieront d’une formation supérieure en vue d’améliorer les infrastructures de leurs pays respectifs. Ce centre africain veillera aussi à ce que les acteurs se maintiennent à jour sur les moindres développements et des marchés des TIC. Des conseils stratégiques seront également prodigués aux intervenants.
La Tunisie assoit encore une fois sa réputation dans le secteur numérique. Comme preuve, elle est actuellement classée à la 3e place en Afrique en matière de connectivité mobile, derrière l’île Maurice et l’Afrique du Sud. Qui plus est, elle a été élue vice-présidente du comité de l’UA pour un mandat de deux ans.
En comparaison aux autres pays d’Afrique du Nord, la Tunisie prend encore une longueur d’avance dans le domaine des TIC.
Si vous avez besoin de plus de renseignements sur la Tunisie, pays du Maghreb qui se prête parfaitement à l’externalisation, contactez-nous.
Source : https://www.algeriepatriotique.com/2017/11/29/developpement-tics-lunion-africaine-choisit-tunis/