Afin de réaliser le projet de création d’un centre d’innovation en TIC, l’Inde et la Tunisie se sont rencontrés pour la signature d’un mémorandum d’entente.

Afin de concrétiser leur projet de créer un centre tuniso-indien, l’Inde et la Tunisie ont signé un mémorandum d’entente mercredi 22 janvier dernier. La mission du nouvel établissement est de promouvoir l’innovation des technologies de l’information et de la communication (TIC) en Tunisie.

À l’occasion, le secrétaire d’état aux Affaires étrangères Sabri Bachtobji (agissant comme intérim du ministre des Affaires étrangères) et Subrahmanyam Jaishankar, ministre indien des Affaires étrangères, se sont réunis pour la signature.

Le mémorandum d’entente signé à la suite d’un entretien

Au siège du département tunisien des Affaires étrangères, les deux représentants ont discuté sur la répartition des ressources employées pour mener à bien ce projet. À noter que pour la création de ce centre d’innovation en TIC, l’Inde et la Tunisie s’engage donc à déployer leurs moyens selon le consensus.

Lors de leur entretien, intérim du ministre des Affaires étrangères, Bachtobji, a précisé que les deux pays ont la même vision et les mêmes intérêts. Toujours selon lui, la prochaine étape serait d’accueillir le Sommet Inde-Afrique prévu en septembre 2020, à New Delhi, en Inde.

Les échanges indo-tunisiennes saluées par les signataires du mémorandum d’entente

Les deux représentants ont profité de l’occasion pour complimenter la consolidation des échanges indo-tunisiennes. À noter que de nombreuses personnalités du domaine politique des deux pays ont précédemment organisé des visites similaires pour entretenir la Commission mixte.

En effet, la signature de cet accord d’entente a pour but de renforcer ces relations politiques entre la Tunisie et l’Inde. Pour l’heure, il est question de veiller au bon déroulement des différents projets comme convenu par les deux pays. Il en sera question lors de la 13e session de la Commission mixte tuniso-indienne.

À travers ce renforcement des liens de coopération, les domaines des TIC, de la recherche scientifique et celui de l’agriculture devraient en bénéficier.

Le potentiel tunisien vous intéresse ?

Comme vous pouvez le constater, le secteur TIC de la Tunisie intéresse les plus hautes personnalités gouvernementale. Si vous êtes à la recherche de prestataires pour des solutions d’externalisation, Call Center Tunisie est l’agence qu’il vous faut!

Nous sommes une agence de prestation et également fournisseur du VICIdial basée en Tunisie. Nous proposons aux entreprises des solutions d’externalisation pour permettre plus d’optimisation au service client.

Pour nous contacter, faites le 01 84 79 28 20. Vous pouvez également nous contacter par écrit. Nous nous ferons un plaisir de vous proposer les solutions adaptées à votre entreprise et à votre activité.

 

 

Article Source – https://africanmanager.com/tunie-inde-signature-dun-memorandum-dentente-portant-creation-dun-centre-pour-linnovation-dans-les-technologies-de-linformation/