De la paperasse administrative en moins pour ceux qui souhaitent externaliser vers la Tunisie. En effet, la signature légale, exigée sur les cahiers de charges des services des télécommunications est désormais de l’histoire ancienne. C’est, en tout cas, ce qu’a annoncé le Ministère des Technologies de la communication et de l’Économie numérique ce mardi 29 mai 2018.
Pourquoi le Ministère des TIC a-t-il aboli la signature légale
Lors d’un communiqué, le Ministère des Technologies de la communication et de l’Économie numérique a indiqué : « Le ministère des TIC a décidé la révision des décrets du 29 juillet 2013 et du 1er août 2014 portant approbation du cahier des charges fixant les conditions et les procédures de fourniture des services des télécommunications de contenu et services interactifs des télécommunications ».
Une excellente nouvelle pour les futurs investisseurs dans le secteur des TIC
Si cela était un frein, car trop de temps perdu dans les démarches administratives cette décision devrait désormais inciter plus d’investisseurs. C’est d’ailleurs ce qu’a déclaré le Ministère des TIC : « Les recommandations du Conseil ministériel tenu le 13 mars 2018 sur la diminution des documents devant porter une signature légalisée et une certification de conformité afin de simplifier les procédures administratives ».
Vers l’expansion des centres d’appels
Cette nouvelle loi est une opportunité, car elle permettra de démarrer une activité en centres d’appels. En effet, une signature du porteur du projet suffira désormais. La Tunisie ouvre ses portes à plus d’entreprises souhaitant externaliser. C’est une excellente nouvelle pour le secteur des TIC.
Tenez vous informer du secteur des TIC en Tunisie
Si vous avez des questions et des doutes par rapport au secteur des TIC ou l’externalisation en Tunisie, n’hésitez pas ! Vous pouvez prendre contact avec nous directement sur notre site web. Une fiche prévue à cet effet a spécialement été mise à votre disposition. Vous souhaitez des renseignements sur les centres d’appels et les différents prestataires, appelez-nous au +33 1 84 79 28 20.
https://thd.tn/fin-de-la-signature-legalisee-pour-les-cahiers-de-charges-des-services-des-telecom/
Une pensée sur “TIC : Plus De Signatures Légales Pour Les Cahiers De Charges”
Les commentaires sont fermés.