Les TIC Parmi Les Multiples Possibilités De Partenariat Sino-tunisien

Une première réunion du Conseil des affaires sino-tunisien a eu lieu vendredi 13 avril à Pékin en vue d’établir de nouvelles solutions de partenariat et de coopération entre les firmes des deux nations. Ce groupe de travail a réuni les entreprises chinoises et tunisiennes de divers secteurs, notamment des technologies de l’information et de la communication (TIC) et d’autres domaines tels que le textile, l’ingénierie, les services financiers, l’infrastructure, entre autres.

Après les projets de partenariat réussis sur les technologies de pointe avec l’Italie et le Canada, la Tunisie prévoit cette fois-ci de développer les potentialités de différents secteurs, en l’occurrence des TIC, avec l’Empire du Milieu. Cette démarche entre dans le cadre de l’accord ratifié en 2014 entre l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et le Conseil chinois pour le développement du commerce international.

La réunion a permis aux deux délégations de trouver des solutions pour améliorer les relations, augmenter les visites des représentants et organiser des réunions de façon plus régulière.

L’ambassadeur de la Tunisie à Pékin, Dhia Khaled, a insisté sur l’importance de la qualité des relations économiques et commerciales entre les deux pays et les opportunités concernées par cette évolution.

Encore des programmes de coopération à venir

Autre sujet abordé : la croissance de l’investissement en Tunisie et les modifications encadrées par la nouvelle législation concernant l’investissement. Le programme vise également à favoriser les rencontres bilatérales de partenariat entre les firmes tunisiennes et chinoises. La diversification des solutions de partenariat et leurs perspectives prometteuses permettront aux entreprises de tirer le plus grand bénéfice des dispositifs à la pointe de la technologie pour faire fructifier leur business.

En outre, l’ambassade tunisienne, en partenariat avec la Banque industrielle et commerciale de Chine et la Chambre de commerce chinoise pour l’importation et l’exportation de ressources agricoles et animales, souhaite partager une plate-forme d’affaires et de rencontres aux pays arabes et africains.

Profitez des développements tunisiens

Le développement est de plus en plus considérable en Tunisie ; une aubaine pour les investisseurs étrangers qui souhaitent externaliser leurs opérations en relation client ou dans d’autres secteurs d’activité. Pour profiter des avancées technologiques et externaliser vos opérations dans un centre de contact tunisien, appelez-nous au +33 1 84 79 28 20 ou adressez-nous un mail via notre formulaire de contact.

 

Source : https://maghrebemergent.info/actualite/breves/fil-maghreb/88206-tunisie-chine-vers-la-diversification-du-partenariat-entre-les-entreprises-des-deux-pays.html