Une délégation tunisienne et des représentants d’Italie se sont réunis en colloque le 14 mars 2018 à Rome pour explorer et développer les potentialités des technologies de l’information et de la communication (TIC).
À l’issue de cette conférence, les chargés d’affaires et ambassadeurs des deux groupes ont présenté les possibilités de développement TIC en Tunisie. De plus, ils ont discuté des projets de partenariat ainsi que du riche programme d’investissement proposé par la Tunisie.
L’ambassadeur de Tunisie, Moez Sinaoui, souhaite miser sur les secteurs les plus productifs, notamment les TIC. Cette démarche contribuera fortement au développement économique. Sinaoui met en avant les solides compétences et le potentiel évolutif des entreprises tunisiennes. Il souligne également l’importance de ce forum en matière d’échange de savoir-faire. C’est ce qui permettra d’être plus compétitif et d’augmenter la croissance des marchés à l’exportation.
Un atout stratégique pour gagner en compétitivité
Côté italien, le président de Confindustria Assafrica & Mediterraneo, M. Giovanni OTTATI, est d’avis que la Tunisie joue un rôle capital dans l’établissement des relations bilatérales et des relations entre la Méditerranée et l’Afrique. Il qualifie le partenariat italo-tunisien comme un atout stratégique pour gagner en compétitivité et faire face à la concurrence internationale.
En outre, cet évènement a permis à deux entreprises des deux pays (le tunisien Integration Object et l’italien Colacem) de présenter leurs success stories.
À la fin des travaux, les entreprises tunisiennes et italiennes ont effectué des échanges en vue de fédérer leurs compétences et accroître leur partenariat.
La Tunisie continue ainsi son petit bonhomme de chemin dans le développement des TIC afin d’encourager l’investissement étranger. Pour plus de renseignements sur l’investissement et l’externalisation des activités dans le pays, appelez-nous au +33 1 84 79 28 20 ou adressez-nous un message.
Une pensée sur “Développement TIC : La Tunisie Et L’Italie Consolident Leur Partenariat”
Les commentaires sont fermés.