Avant de délocaliser votre activité en Tunisie, vous devez en amont vous informer sur plusieurs facteurs. Cela vous aidera à éviter des erreurs et à avancer dans la bonne direction. Par exemple, saviez-vous que ce pays était le premier à avoir intégré la zone de libre-échange à l’Union européenne ? Oui, c’est le cas et des accords préférentiels qui le lie également avec les pays du Maghreb et les pays arabes.
Nous vous proposons dans cet article, quelques points à considérer si vous envisager une délocalisation sur ce territoire.
L’emplacement de la Tunisie est-elle favorable à la délocalisation ?
La première chose à vous demander est si la situation géographique de la Tunisie sera favorable à votre entreprise ? Eh bien, oui, en effet, son emplacement est à quelques heures des principales capitales européennes. Cela implique que les horaires de travail seront quasi similaires. C’est un facteur qui joue en sa faveur pour faire d’elle un partenaire économique de choix.
Délocalisation : pouvez-vous miser sur le capital humain de la Tunisie ?
Certes, délocaliser en Tunisie n’est pas une décision à prendre à la hâte. Vous allez investir ou externaliser votre relation client dans ce pays avec plein d’espoir en tête. Par exemple, vous voulez peut-être étendre vos activités au niveau international. Alors, vous aurez besoin d’effectifs maîtrisant les langues étrangères.
Alors, est-ce que c’est ce que vous pourrez trouver en Tunisie ? Oui. C’est un pays de tradition francophone. Conséquemment, ses ressources maîtrisent plusieurs langues étrangères et possèdent même des qualifications linguistiques multiples. Donc, le capital humain reste l’un des plus qualifiés de la région, ce qui vous avantagera certainement.
Les entreprises optant pour la délocalisation en Tunisie sont-elles soutenues ?
Oui, c’est important de se poser cette question avant de se lancer dans la délocalisation. Quels supports les firmes peuvent-elles obtenir des gouvernements en Tunisie ? Eh bien, il y a des avantages fiscaux et les procédures juridiques ainsi qu’administratives sont simplifiées. Les investissements étrangers disposent donc d’un cadre attrayant, en particulier pour la création de sociétés offshore. Ce cadre s’appuie notamment sur un code d’incitation aux investissements (IIC) qui encourage la sous-traitance avec plusieurs pays européens.
Alors, comme vous le voyez, votre démarche sera fortement soutenue. On note, par exemple que les gouvernements mettent les bouchées doubles pour soutenir les investissements dans les TIC. C’est ainsi que la Tunisie est désormais devenue une destination phare pour l’externalisation de la relation client multicanal.
La délocalisation sera-t-elle renforcée avec des infrastructures innovantes ?
Oui, ce sera possible de bénéficier d’infrastructures de pointe. Par exemple, dans nos centres de contacts, les appareils et logiciels performants sont utilisés par nos téléconseillers. Cela leur permet notamment, de proposer des services de qualité optimale qui sont aux normes européennes. Ces avantages découlent principalement du déploiement de la fibre optique dans le pays.
Informations supplémentaires
Vous l’aurez compris, la position géographique de la Tunisie et sa force économique font d’elle un accès à la délocalisation. Conséquemment, si vous souhaitez travailler sur le sol tunisien, vous vous implanterez dans un environnement créatif propice au développement. Ainsi, les questions mises en avant dans cet article visent à vous aider dans vos projets. Si vous avez d’autres requêtes ou que vous souhaitez des éclaircissements, Call center Tunisie peut vous assister.
Contactez nous
Avec notre expertise dans la gestion de la relation client, nous mettrons nos solutions d’externalisation à votre disposition. Par exemple, notre équipe utilise le programme performant VICIdial, l’un des meilleurs du marché. Alors, n’hésitez pas à nous écrire directement sur notre site Web ou à nous appeler au 1 84 79 28 20.