Serait-ce utile de préciser que nous vivons la pire pandémie depuis la grippe espagnole en 1918 ? À cette époque les nouvelles technologies étaient encore perçues comme de la sorcellerie et la prospection en B2B était un mot inconnu bien que déjà pratiqué, mais d’une autre manière. La transition est parfaite, direz-vous, puisque le sujet de notre article est justement comment prospecter en B2B en 2020 à l’ère de la COVID-19 ?
En effet, continuer son activité professionnelle en ces temps de crise sanitaire n’est pas chose aisée, notamment, pour la prospection en B2B. Il y a, cependant, quelques astuces qui peuvent vous permettre de prospecter en B2B sans donner l’impression de déranger le quotidien des prospects.
Bon à savoir pour la prospection en B2B durant la crise sanitaire
Avant d’entamer toute prospection en B2B, essayez d’abord de vous focaliser sur le bien-être de vos clients. En d’autres mots, misez sur l’empathie plutôt que sur la prospection agressive. On pourrait voir cela comme de la prospection humaine en B2B, ce qui vous différenciera grandement auprès des entreprises concurrentes.
Ce faisant, vous serez plus à même de cibler les demandes afin de peaufiner votre approche auprès de nouveaux leads. Servez-vous du bilan de vos clients existants pour monter votre nouvelle campagne de prospection post COVID-19. Il est important que vous puissiez adapter votre offre aux nouvelles normes.
Mettre à profit le temps des leads pour prospecter efficacement en B2B
Qui dit COVID-19, dit également confinement, télétravail et souvent inactivité. Ce n’est cependant pas une invitation pour prospecter à tout va. Comme mentionné, il faut le faire intelligemment, en toute subtilité, c’est la meilleure tactique en cette période. Sur le long terme cela s’avèrera payant pour votre entreprise, car comme dit le proverbe : « reculez pour mieux sauter ».
Ne cherchez pas à vendre à tout prix, car prospecter ne veut pas dire vente. C’est important de ne pas vous égarer en oubliant que les temps sont durs pour tous. Par exemple, cela ne sert à rien de vouloir prospecter pour du rouge à lèvres par exemple, car le port du masque obligatoire en fait de celui-ci un produit cosmétique désuet. Mais ne nous égarons pas, c’est simplement pour vous donner une idée d’une prospection en B2B sans valeur et complètement obsolète.
Comment adapter votre prospection en B2B
Tout d’abord, il faut penser à mettre à jour votre CRM avec les nouvelles attentes et informations relatives à la pandémie. D’où l’importance de cibler le secteur à prioriser suite au retour de vos clients par rapport à votre première prise de contact durant la crise. D’ailleurs, cette première entrée en matière peut se faire via les différents réseaux sociaux, vous n’êtes pas obligé d’utiliser le téléphone pour prospecter en B2B, le saviez-vous ? Il y a également l’emailing pour ne citer que ceux-là.
En effet, choisir d’optimiser les différents canaux de communication mis à votre disposition vous permettra de cibler une clientèle plus large. Formez donc vos agents à cette nouvelle approche afin qu’ils soient efficaces et rentables pour de futures ventes. Oubliez donc les scripts qui datent de Mathusalem et soyez d’abord à l’écoute et ce peu importe le canal de communication.
Prospecter en B2B en période de COVID-19 est possible
Comme vous avez pu le lire, si vous mettez à profit ces quelques conseils, vous pourrez prétendre à une prospection en B2B réussie. Le mot d’ordre c’est, savoir être, avant tout, à l’écoute. Recueillir le maximum d’informations auprès de vos prospects afin de pouvoir leur offrir ce pour quoi ils vous font confiance. Prospecter en 2020 est encore possible il faut, simplement, vous munir des meilleures armes et vous connecter au meilleur canal de communication pour un résultat payant ! Si vous ne savez pas comment faire, vous rapprocher d’un centre de contact pourrait vous aider dans cette tâche. Pensez-y !
Vous souhaitez vous rapprocher d’un prestataire optimisant la prospection en B2B
Vous souhaitez trouver la meilleure stratégie pour une téléprospection en B2B optimisée ? Si votre réponse est oui, dans ce cas, n’hésitez pas à prendre contact avec nos services qui sauront vous renseigner au mieux. Pour ce faire, utilisez la fiche contact qui se trouve sur notre site ou appelez-nous tout simplement. Le numéro de téléphone à composer est le 1 84 79 28 20 pour nous joindre.