Bon nombre d’entreprises décident aujourd’hui de se convertir au Cloud pour assurer la gestion de leurs données. Pratique et sécurisé, ce type de service ne nécessite aucune expertise avancée. En plus d’être simple d’utilisation, il est rentable, pratique et performant. Comment faire pour l’activer ? Voici nos astuces.
Les astuces pour activer votre Cloud
Pour activer votre Cloud sur votre ordinateur, voici la marche à suivre :
- téléchargez le logiciel sur Microsoft Store et installez-le ;
- après avoir installé le logiciel sur votre PC, redémarrez votre ordinateur ;
- s’il ne s’ouvre pas automatiquement une fois votre PC redémarré, accédez au menu « Démarrer », sélectionnez « Applications ou Programmes », puis ouvrez « Cloud » pour Windows ;
- saisissez votre identifiant pour vous connecter au logiciel ;
- choisissez les éléments à maintenir à jour ;
- cliquez sur « Appliquer ».
Bien gérer les dossiers, c’est important
Pour que votre Cloud soit opérationnel, il faut faire d’autres réglages, notamment sur le stockage de dossiers, de photos et d’autres fichiers.
-
Les dossiers
Pour accéder et gérer vos dossiers sur le Cloud :
- ouvrez l’explorateur de fichiers ;
- cliquez sur le dossier que vous voulez gérer ;
- sélectionnez les éléments que vous souhaitez mettre à jour.
-
Les photos
Afin d’enregistrer vos photos dans le Cloud :
- ouvrez Cloud ;
- sur « Photos », cliquez sur « Options » ;
- sélectionnez « Photos Cloud » ;
- cliquez ensuite sur « Terminer », puis sur « Appliquer ».
La démarche reste la même pour les autres types de fichiers.
Autres choses à savoir lorsque vous activez votre Cloud
Après avoir installé votre Cloud, pensez également à ajouter d’autres éléments qui sont importants pour le bon fonctionnement de votre entreprise.
- Ajoutez des indicateurs clés de performance (KPI) dans votre Cloud
Les KPI permettent d’évaluer votre performance et la qualité de vos services avec le flux d’activité en temps réel. Pour les centres d’appels plus particulièrement, ils permettent de mesurer le pourcentage d’appels manqués et la durée moyenne d’un appel. En ayant connaissance de ces différentes données, vous pouvez facilement ajuster votre stratégie commerciale pour atteindre vos objectifs. Avec une meilleure stratégie commerciale, vos agents gagneront en performance puisqu’ils seront plus à même à générer la satisfaction client.
Optez pour un système CRM en ligne
Le CRM Cloud vous permet de gérer l’ensemble de la relation client sur une seule et même interface. Comme pour les KPI, il permet aussi de consulter les données en temps réel, tout en apportant plus de flexibilité et mobilité à l’entreprise.
Activer votre Cloud : un avantage non négligeable pour les entreprises
Les services fournis par le Cloud permettent d’aligner les intérêts du service marketing avec ceux du service commercial. Ils accroissent la rentabilité et l’efficacité de l’entreprise, tant sur la stratégie, l’offre, l’utilisation des données, qu’au niveau de la logistique. Le Cloud Computing permet aux entreprises d’améliorer leur image auprès de leurs clients.
Callcentertunisie vous facilite la main.
Avec la condition pandémique actuelle, le Cloud est plus que nécessaire pour ceux qui sont passés en télétravail. Afin de constituer tous les éléments dans un seul logiciel et ainsi faciliter la communication entre donneurs d’ordres et sous-traitants, le CallCentertunisie vous tend la main. Nous vous aidons dans la mise en place de votre logiciel et nous suivons votre progrès après implémentation. Pour plus de renseignements à notre sujet appelez nous sur le 01 84 79 28 20 ou laissez-nous un message via notre formulaire en ligne.